Je ne sais pas si le magazine existe toujours, pour ceux qui ne connaissent pas il s’agissait d’un hebdomadaire gratuit distribué comme le quotidien 20minutes : plusieurs équipes sont réparties sur différentes stations de métros ou de trains, un camion vient livrer une quantité précise de magazines, le chef d’équipe répartit les journaux par point de chute, et des personnes comme moi en staff sont chargés de les distribuer à des endroits précis.
Pendant les heures de pointes, beaucoup de monde mais pas mal de concurrents déjà donc on criait « Sport Magazine, le gratuit du sport », on faisait du moins moi je faisais un grand sourire tout en tendant poliment le magazine en espérant qu’une personne le prenne ^^ Ce n’est pas plus simple ni amusant que PaperBoy, et le matin matin c’était super tôt!
Quelques fois en avance par rapport à mes horaires de train, je faisais un petit tour avant ou après la tournée dans ce quartier de la Défense. L’architecture m’intriguait. Voici quelques photos prises avec mon appareil photo digital de l’époque, une résolution de 1 megapixel propulsée par 4 piles LR6, acheté en promo au magasin Surcouf de Paris.